Agent de communication
La Municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac est actuellement à la recherche d’un agent de communication interne et externe.
Sommaire
Lieu : Campbell’s Bay (Outaouais)
Type d’emploi : Contractuel, un an renouvelable
Horaire : Temps plein, 35 heures semaines
Département : Communications
Scolarité ou expérience : Baccalauréat en communication, en relations publiques, en journalisme ou l’équivalence en formations et expérience dans le domaine des communications
Prérequis obligatoire : Bilinguisme, maîtrise du français et de l’anglais écrit
Date limite des candidatures : 24 mars 2017
Description
Sous la responsabilité de la Conseillère stratégique en communication et en fonction des directives, orientations et priorités du préfet de comté, le ou la titulaire de ce poste assure la diffusion d’information vers les clientèles externes et internes de la MRC de Pontiac, ainsi que la coordination des communications médiatiques et publiques se rattachant aux activités et aux événements de l’organisme.
Responsabilités
- Élaborer, rédiger, réviser et traduire divers documents de communication interne et externe pour de multiples plateformes, notamment des communiqués de presse, des présentations, des rapports et du contenu pour le site Web
- Contribuer à l’élaboration des plans et politiques de communications internes et externe
- Adapter des contenus destinés aux diverses plateformes (Facebook, Twitter, etc.)
- Organiser des événements (conférence de presse, réunions…)
- Répondre aux demandes d’information des médias locaux et régionaux
- Assurer la mise-à-jour du site Internet (WordPress)
- Effectuer la veille médiatique et préparer la revue de presse
- Entretenir les réseaux sociaux
Compétences recherchées
- Baccalauréat en communication, en relations publiques, en journalisme ou l’équivalence en formations et expérience dans le domaine des communications
- Excellentes compétences en communication orale, en rédaction et en révision (médias traditionnels et en ligne) en français comme en anglais
- Solide connaissance des plateformes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, WordPress
- Utilisation avancée de la suite Microsoft (Word et PowerPoint)
- Connaissances de base en graphisme
- Atouts : connaissance de Google Analytics et de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Aptitudes
- Sens de la planification et de l’organisation
- Autonomie
- Capacité d’analyse et de résolution de problème
- Capacité à travailler sous pression
- Diplomatie et sens politique
- Très grand souci du détail
Traitement
La rémunération sera établie selon l’expérience et les qualifications du (de la) candidat(e) retenu(e). La date d’entrée en fonction est négociable.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, avant le 24 mars 2017, à l’attention de madame Danielle Belec, aux coordonnées suivantes:
Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh@mrcpontiac.qc.ca
Par courrier:
Agent de communication
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0
Remerciant tous les postulants, seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue.
Au sujet de la MRC de Pontiac
La MRC de Pontiac est située au sud-ouest de la province de Québec en périphérie de la majestueuse Rivière des Outaouais, laquelle forme une frontière naturelle avec l’Ontario. Elle est reconnue pour la richesse de ses ressources naturelles, son patrimoine bâti et sa diversité culturelle. Le Pontiac compte près de 14,000 habitants, dont environ 57% d’anglophones, répartis dans 18 municipalités et un territoire non-organisé de 9 000 km2.