MRC Pontiac

  • ACCUEIL
  • CAMPING
  • TRANSPORT COLLECTIF
  • CARRIÈRE
  • NOUS JOINDRE
  • ENGLISH
  • Français
    • English (Anglais)
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter
  • YouTube
  • LA MRC
    • Compétences
    • Gestion et contrôle >>
      • Conseil
      • Budget et états financiers
      • Liste des comités de la MRC de Pontiac
      • Politiques
      • Gestion contractuelle
    • Identité visuelle
    • TNO et municipalités >>
      • EST/NORD-EST
        • Alleyn-et-Cawood
        • Bristol
        • Bryson
        • Clarendon
        • L’Ile-du-Grand-Calumet
        • Otter Lake
        • Portage-du-Fort
        • Shawville
        • Thorne
      • OUEST
        • Campbell’s Bay
        • Chichester
        • Fort-Coulonge
        • L’Isle-aux-Allumettes
        • Litchfield
        • Mansfield-et-Pontefract
        • Rapides-des-Joachims
        • Sheenboro
        • Waltham
      • TNO Lac-Nilgaut
    • Vision Pontiac 2030
    • La collection d’oeuvres d’art régionale
      • Appel aux artistes – Collection d’art d’artistes du Pontiac
    • Demande d’accès à l’information
  • SERVICES RÉGIONAUX
    • Camping récréatif sur les terres du domaine de l’État de la MRC de Pontiac
    • Aménagement du territoire
    • Développement >>
      • Agriculture et agroalimentaire >>
        • L’Arterre
        • PDZA
      • Développement touristique
      • Développement culturel
      • Mise en valeur du patrimoine
      • Développement rural et des entreprises
    • Évaluation foncière
    • Environnement >>
      • Cours d’eau
      • Gestion des matières résiduelles
      • Changements Climatiques
    • Gestion des baux >>
      • Baux de villégiature
      • Carrières et sablières
    • Gestion du milieu forestier
    • Géomatique
    • Paiement d’un constat d’infraction
    • Sécurité publique >>
      • État des chemins
      • Sécurité civile
      • Sécurité incendie
      • Service de police
      • Système de localisation et procédure d’urgence en forêt TNO
      • Service Air-Medic en cas d’urgence dans le TNO Lac Nilgaut
      • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles
      • Conseils de prévention des incendies estival
      • Protection contre le radon : un gaz radioactif sans odeur
    • Société de l’Assurance automobile du Québec
    • Sports et loisirs
    • Vente pour taxes
  • PROGRAMMES
    • Fonds pour les grands événements
    • Fonds culturel >>
      • Fonds de développement créatif
      • Appel aux artistes – Collection d’art d’artistes du Pontiac
    • Fonds Régions et Ruralité (FRR) >>
      • Volet 1 – Soutien au rayonnement des régions
      • Volet 2 – Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC
        • Projets structurants
        • Soutien aux entreprises
      • Volet 4 – Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale
    • Programme d’adaptation de domicile
    • RénoRégion
  • DOCUMENTATION
    • Administration
    • Aide financière
    • Avis publics
    • Développement
    • Gestion du territoire
    • Procès-verbaux et enregistrements audio du Conseil
    • Règlements
    • Sécurité publique
  • ACTUALITÉS – MÉDIA
    • Communiqués
    • Conseil en bref
    • Nouvelles en bref
    • Dossiers de presse
Vous êtes ici :Home / Avis publics / Avis public – Vente des immeubles pour défaut de paiement de taxes

août 26, 2021

Avis public – Vente des immeubles pour défaut de paiement de taxes

CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC
MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ DE PONTIAC

AVIS PUBLIC – VENTE DES IMMEUBLES POUR DÉFAUT DE PAIEMENT DE TAXES

AVIS est par les présentes donné par la Municipalité régionale de comté de Pontiac, que les immeubles ci-après désignés seront vendus à l’enchère publique, à la Salle des lions de Bryson situé au 660 rue principale, à Bryson, Québec, J0X 1H0 le neuf septembre deux mille vingt et un (9 septembre 2021), à 10h00, pour satisfaire au paiement des taxes municipales et/ou scolaires, des intérêts et des frais de la vente, à moins que ces taxes, intérêts et frais n’aient été payés avant cette date.

En raison de la pandémie COVID-19, des mesures particulières devront être mises en place pour le déroulement de la vente, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants.

  • Seules les personnes s’inscrivant pour enchérir pour l’achat d’une propriété seront admises et aucun observateur ne pourra assister à la vente;
  • Le nombre total de personnes admises dans l’édifice devra respecter la capacité d’accueil maximale de la salle en conformité des règles de la santé publique;
  • Il est possible que la vente soit scindée par municipalité de façon à admettre dans la salle seulement les participants intéressés à enchérir sur une propriété de cette municipalité. La vente pourrait aussi être scindée par propriété selon le nombre de personnes intéressées;
  • Le cas échéant, les autres personnes devront alors attendre leur tour à l’extérieur de l’édifice, en demeurant dans leur auto ou en prévoyant des vêtements en conséquence. Un signal sera donné aux gens à l’extérieur au moment opportun afin de leur indiquer de se diriger à l’intérieur;
  • Pour faciliter le processus, on vous demande de remplir à l’avance le formulaire d’inscription ci-dessous et de l’apporter avec vous le jour de la vente.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – VENTE POUR TAXES 2021

PROCURATION-POWER OF ATTORNEY

Tel qu’indiqué au formulaire d’inscription, deux pièces d’identité sont requises, dont une avec photo. Vous devrez vous assurer d’avoir ces pièces d’identité avec vous le jour de la vente. 

  • Les personnes présentes devront porter un masque à l’entrée et lors de leurs déplacements dans l’édifice et en tout temps respecter les règles de distanciation physique en vigueur. La salle sera aménagée en conséquence;
  • D’autres mesures d’accommodement pourraient être suivie le jour de la vente.

AVIS EST ÉGALEMENT DONNÉ QUE :  

  • Les immeubles ainsi vendus comprendront les bâtisses et dépendances lorsque construits, ainsi que toutes servitudes actives, passives, apparentes ou occultes affectant les propriétés.
  • Les immeubles seront vendus sans aucune garantie légale, aux risques et périls de l’acheteur.
  • Pour toute information relativement au zonage, veuillez vous référer aux municipalités concernées.
  • Le prix d’adjudication devra être payé immédiatement par traite bancaire, payable à l’ordre de la ¨Municipalité régionale de comté de Pontiac ou en argent comptant (montant maximal de 7 499.00 $), à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente. Dans certains cas, la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) s’appliqueront ; un adjudicataire qui est inscrit aux fichiers de la TPS et de la TVQ devra fournir ces numéros d’inscription au moment de l’adjudication pour éviter d’avoir à payer immédiatement ces taxes.
  • Tout adjudicataire devra présenter deux (2) pièces d’identité jugées valables, dont une (1) avec photo. Toute personne qui enchérira pour une autre personne devra présenter une copie de la pièce justificative l’autorisant à agir, soit une procuration, à titre de représentant d’une personne physique ou une résolution du conseil d’administration, à titre de représentant d’une personne morale, laquelle personne morale devra par ailleurs être en règle dans les registres gouvernementaux. Ce représentant devra présenter deux (2) pièces d’identité jugées valables, dont une (1) avec photo. À défaut de fournir les documents requis, l’immeuble sera remis immédiatement en vente.
  • Tous les immeubles ainsi vendus seront sujets au droit de retrait d’un (1) an prévu à l’article 1057 du Code municipal du Québec.
  • Tout paiement pourra être effectué avant la vente par traite bancaire payable à l’ordre de la ¨Municipalité régionale de comté de Pontiac¨, en argent comptant (montant maximal de 7 499,00$), débit Interac et transfert électronique jusqu’au 3 septembre 2021. Vous êtes priés de communiquer avec Jessica Soucie au 819 648-5689 poste 233 ou par courriel à j.soucie@mrcpontiac.qc.ca
  • VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE DES FRAIS D’ADMINISTRATION SONT APPLIQUÉS POUR CHACUN DES IMMEUBLES EN SURPLUS DES MONTANTS DÉJÀ INSCRITS.

Pour plus d’explications concernant le déroulement de l’enchère, vous pouvez consulter le document suivant :     

  • Déroulement général de la vente et autres informations importantes

Liste à jour des immeubles à vendre:

  • Liste à jour des immeubles à vendre
  • Partager
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

ACTUALITÉS

  • Appel à projets structurants – Fonds Régions et Ruralité (FRR) 2023
  • Ordres du jour – Séances du conseil du TNO et du Conseil régional des maires (tenues le 15 mars 2023 à 18h30)
  • Plus de 1,2 M$ pour le développement entrepreneurial dans la MRC de Pontiac 
  • Plus de 2,5 millions de dollars pour le développement de projets de vitalisation dans la MRC de Pontiac
  • Problèmes techniques à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)

MRC DE PONTIAC

602, Route 301 Nord,
Campbell's Bay (Que) J0X 1K0
Tél. 819-648-5689
Télécopieur: 819-648-5810

Info:
communication@mrcpontiac.qc.ca

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter
  • YouTube

Cartographie

© 2014–2023 MRC Pontiac · Log in