Ce n’est pas sans regret que je vous annonce le départ de Monsieur Rémi Bertrand, directeur général de la MRC de Pontiac, après huit années d’engagement à la direction de notre MRC.
Dans un message envoyé aux membres du Conseil des élus hier, Rémi a exprimé son intention de quitter le secteur public pour s’engager dans une nouvelle phase de son parcours professionnel dans une société d’investissement et de développement privée.
« Je quitte mes fonctions avec le cœur gros, mais avec un sentiment du devoir accompli », écrivait-il. « Je vous remercie pour votre confiance et pour le privilège de gérer une équipe professionnelle de la plus haute
qualité ».
Je ne peux passer sous silence l’énorme contribution de Rémi Bertrand à la direction de la MRC de Pontiac. Un leader naturel, il nous a guidés dans l’évolution de la MRC vers un organisme moteur du développement économique de notre région. Il a mis en place les conditions qui ont fait de la MRC une fonction publique plus ouverte et transparente que jamais. Il a créé des emplois locaux et réinvestit dans notre milieu en allant chercher des mandats provinciaux et régionaux, tels les baux de villégiatures, la Table GIRT… Il est l’auteur de l’une des rares collections régionales d’art au Québec, d’un réseau de sentiers primé, de partenariats avec des organismes locaux et d’ententes de services avec ses partenaires régionaux, précurseurs de la gestion municipale au Québec, et j’en passe.
Rémi s’est acquitté de ses fonctions avec intégrité, dynamisme et passion. Nous le remercions sincèrement pour son exceptionnelle contribution et lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets à venir.
Nous prendrons les mesures nécessaires pour combler le poste de directeur général dans les meilleurs délais. Gabriel Lance, directeur général adjoint, exercera la fonction dans l’intérim.
– 30 –
Raymond Durocher
Préfet – MRC Pontiac
Revue de presse
2015-12-17 : Ici Radio Canada – La MRC de Pontiac perd son directeur général
Exprimez votre opinion : Your opinion