Message d’intéret public
23 janvier 2020 – Saint-Hubert – Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada
Une cinquantaine de réservistes du Régiment de Hull prendront part à un exercice militaire en milieu rural à Shawville les 25 et 26 janvier.
Au cours de la fin de semaine, les militaires se familiariseront avec l’entraînement en contexte hivernal. En plus d’utiliser l’équipement militaire tels les toboggans et les tentes arctiques, ils pratiqueront la navigation, le camouflage et la survie en hiver.
La population pourra observer des soldats dans le secteur de l’aréna ainsi que quelques convois de véhicules militaires. Les mesures nécessaires ont toutefois été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement.
Cet entraînement stimulant vise à préparer les soldats du Régiment de Hull à l’exercice de validation qui aura lieu sur la base de Valcartier en février. Le Régiment de Hull est une unité de reconnaissance blindée de la Force de réserve. Ces militaires à temps partiel sont des membres dévoués et professionnels qui, dans la vie de tous les jours, proviennent de l’entreprise privée, de la communauté scientifique, du milieu académique, de la communauté culturelle et du monde des affaires.
Renseignements :
Sous-lieutenant Julie Turcotte
Affaires publiques 34e Groupe-brigade du Canada
450-365-1234
Julie.turcotte@forces.gc.ca
Major Vincent Marmion
Coordonnateur de l’exercice
819-635-8471