Hier soir, à la Ferme Moore à Gatineau, la Fondation pour le développement des coopératives en Outaouais a décerné le Prix de la Fondation 2016 à la Coopérative de solidarité Houblon Pontiac (CSHP). Ce prix est assorti d’une bourse de 7 000 $ qui permettra à la coopérative de déployer un plan de marketing pour son service de transformation du houblon en granules de haute qualité destiné à la fabrication de la bière.
C’est avec une grande fierté que la MRC de Pontiac félicite les membres du conseil d’administration de la CSHP pour ce prix. La MRC a appuyé le développement de la filière houblon dans le Pontiac depuis les premiers essais en 2009. Elle soutient également la CSHP depuis sa création en 2012 et est devenue un partenaire financier de premier plan dans le projet d’acquisition d’une chaîne de granulation du houblon unique au Québec.
Le Prix de la Fondation est remis afin de reconnaitre et de soutenir un projet démontrant la capacité des coopératives à répondre aux enjeux économiques et sociaux de leur territoire.
La CSHP a également été finaliste dans la catégorie « Innovation » du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) lors du Gala Découvertes Coopératives qui s’est tenu à Québec le 11 octobre 2016.
— 30 –
Exprimez votre opinion : Your opinion