
Campbell’s Bay, le 23 novembre 2016 — Les maires de la MRC de Pontiac se sont rassemblés devant la Banque Laurentienne du Canada (BLC) à Campbell’s Bay ce midi pour dénoncer la fermeture des deux succursales de la BLC sur le territoire du Pontiac.
Dans une lettre adressée au préfet de la MRC de Pontiac le 14 octobre dernier, la Banque Laurentienne annonçait son intention de fusionner les succursales de Fort-Coulonge et de Campbell’s Bay avec celle de Gatineau à compter du 30 juin 2017. Cette nouvelle a fait réagir le Conseil de la MRC de Pontiac qui s’est immédiatement opposé à cette décision.
Dans une lettre de réaction envoyée à M. François Desjardins, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne du Canada, la semaine dernière, le préfet de la MRC de Pontiac, M. Raymond Durocher, soulignait les conséquences de ces fermetures pour les citoyens et les gens d’affaires qui auront à parcourir une centaine de kilomètres pour obtenir des services au comptoir.
« Cette décision est particulièrement alarmante pour une région où le quart de la population est âgé de plus de 65 ans et dont la vaste majorité n’utilise pas les services bancaires en ligne », affirmait-il.
Le conseil de la MRC de Pontiac souhaite maintenir des services de proximité de qualité et assurer une offre locale diversifiée et complète des services financiers et bancaires pour les citoyens et la communauté d’affaires. Il demande à la BLC de réévaluer leur décision et de conserver les points de services bancaires sur le territoire de la MRC de Pontiac.
– 30 –
Exprimez votre opinion : Your opinion