Chers Pontissois et Pontissoises,
Je vous écris aujourd’hui pour dissiper une certaine confusion quant au nombre de cas de COVID-19 dans notre région.
Hier était le premier jour que le CISSSO a publié ses données de cas confirmés par municipalité. Il a été annoncé qu’il y a moins de 5 cas dans la municipalité de Pontiac, qui fait partie de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et non la MRC de Pontiac. La principale raison pour laquelle nos régions ont été initialement publiées ensemble est que nous partageons le même système de santé. Après de nombreuses demandes auprès du CISSSO, il a été décidé de divulguer ces informations dans un souci de transparence.
Même si nous savons maintenant qu’il n’y a pas de cas confirmés dans notre MRC, cela ne signifie pas que nous ne sommes plus en danger. Les mesures de prévention et les restrictions de voyage non essentielles sont toujours en place jusqu’à ce que nous recevions un nouvel ordre de notre Premier ministre, François Legault. La MRC de Pontiac n’a pas le pouvoir de lever ces mesures. Comme le premier ministre a annoncé cette semaine la réouverture progressive des écoles et des entreprises, nous attendons à recevoir d’autres nouvelles sur les restrictions actuellement en vigueur dans notre région et dans nombreuses autres régions du Québec.
Je tiens à rappeler que vous pouvez consulter les mises à jour quotidiennes sur ma page Facebook et sur le site de la MRC de Pontiac.
Je suis tellement fière de la ferme volonté de prévenir le COVID-19 dans le Pontiac. Continuez votre bon travail.
Pontiac ensemble!
-Jane