La MRC de Pontiac mise sur la mobilité active de ses citoyens en étant la première MRC au Québec à adhérer au Mouvement vélosympathique et du coup à obtenir une mention honorable !
Le 30 mai dernier, Vélo Québec, dont l’expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale, dévoilait la nouvelle liste de certification du Mouvement vélosympathique, reconnaissant les actions des collectivités et organisations qui favorisent la pratique du vélo au Québec. C’est lors de cette troisième ronde de certification que la MRC de Pontiac s’est vu attribuer une mention honorable sous le volet collectivité.
Le comité de juges indépendant formé par Vélo Québec attribue les certifications en fonction de la performance des candidatures autour de cinq grands axes (les cinq « E ») et sur lesquels ils doivent intervenir, c’est-à-dire : l’environnement, l’éducation, l’encouragement, l’encadrement, et l’évaluation et la planification.
Cette mention honorable constitue une première étape au sein de ce processus continu visant l’amélioration des infrastructures cyclables et l’épanouissement du transport actif dans le Pontiac. À cet effet, la MRC de Pontiac a entamé depuis quelques mois une collaboration avec Green PPJ verte pour aider à améliorer les conditions de la PPJ et a accompagné les ami(e)s du Cycloparc PPJ dans le lancement de trois circuits familiaux sur la PPJ et de trois circuits découvertes du Pontiac sur le territoire de la MRC.
– 30 –
Exprimez votre opinion : Your opinion